Lettre de Bienvenue du Cardinal Dolan - Archevêque de New York

Frères et Soeurs,

               Sa Sainteté le Pape François, a délivré son encyclique, Laudato Si - sur la Sauvegarde de la Maison Commune, aux Catholiques du monde, nous appelant à agir dans une action globale et unifiée pour véritablement prendre soin de chaque humain ainsi que Jésus nous l’a appris. Ce sont les mots du Saint Père qui nous ressemble aujourd’hui - à chaque coin du monde, unis comme un seul homme - pour agir pour les enfants et étudiants de tout âges éduqués par le ministère de l’éducation Catholique. En cette historique occasion, c’est mon honneur et mon privilège de vous accueillir à New York City, alors que nous embarquons vers le Congrès International de L’Education Catholique - 2019.

 

Menés par l’Office Internationale de l’Education Catholique, nous rassemblons nos esprits, nos cœurs et nos âmes afin de célébrer le cadeau de l’éducation que l’Eglise continue de donner aux autres. Nous sommes appelés par notre foi pour protéger les plus touchés parmi nous. Notre affection prend différentes formes dans plusieurs parties du monde, servant les besoins des différentes populations, se battant contre des challenges uniques. Cependant, il n’y a peut-être pas de plus grand besoin universel que d’éduquer les croyants pour qu’ils puissent grandir, se développer et prospérer afin d’honorer les promesses du Christ. Quelle bénédiction d’être chargé d’une responsabilité si significative !

 

Alors que plus de 1 000 personnes se réunissent pour représenter 46 millions d’étudiants, 210 000 écoles et plus de 100 pays, spécialement ceux en difficulté désirant le don de l’éducation Catholique, j’offre ma louange au Seigneur et vous remercie pour votre direction dans cette action mondiale.

Avec mes meilleurs vœux dans la prière,

                                   Sincèrement vôtre dans le Christ,

Timothy Michael Cardinal Dolan
Archevêque de New York