Lettre de la Sous Directrice Générale de l'UNESCO pour l'Education

Ancienne ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en Italie de 2014 à 2016, Mme Stefiani Giannin (Italie) a été nommé à l’UNESCO au poste de Sous Directrice Générale pour l’Education. Auparavant, Mme Giannini était conseillère à la Commission Européenne pour la Recherche et l’Innovation.


Monsieur le Secrétaire Général,

Je souhaite vous exprimer mes sincères remerciements pour votre lettre du 10 Septembre dernier, et de votre invitation à participer au futur congrès de l’Office International de l’Enseignement Catholique, qui se tiendra à New York du 5 au 8 Juin 2019.
J’ai le regret de vous informer que des engagements de longue date ne me permettent malheureusement pas de répondre positivement à votre invitation.

Toutefois, j’ai pris connaissance avec intérêt de cet événement qui témoigne de votre engagement dans le domaine de l’enseignement.
L’UNESCO partage également une vision humaniste de l’Education, prônant le droit à une éducation et un apprentissage de qualité pour tous, tout au long de la vie.

Je souhaite vous remercier pour votre engagement continu dans de nombreuses initiatives oeuvrant à la mise en place des objectifs relatifs à l’éducation dans le cadre du Programme du développement durable à l’horizon 2030 qui contribue à l’action nécessaire pour atteindre les objectifs ambitieux de ce nouvel agenda.

En vous adressant mes meilleurs vœux de succès dans l’organisation du congrès, je vous prie d’agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l’assurance de ma haute considération.

Stéfania Giannini
Sous Directrice Générale pour l’Education
UNESCO