Lettre de Bienvenue du Président de l'Université de Fordham

Cher(e)s Sœurs et Frères,

 

            C’est avec grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue au congrès mondial de l’Education Catholique 2019, et à l’Université de Fordham, l’Université Jésuite de New York. C’est à la fois une leçon d’humilité et d’espoir que d’accueillir à peu près 1000 délégués à ce congrès, représentant plus de 200 000 écoles catholiques et des millions d’étudiants et éducateurs, en communion dans la sagesse et l’apprentissage.

 

Je ne peux surestimer l’importance de l’Education Catholique, et votre travail dans l’apport de ce cadeau à la plus large audience possible. Les écoles et les éducateurs que vous représentez font un travail saint chaque jour, et dans leur travail, ils transforment la vie de jeunes gens à travers le monde. Ces jeunes gens, l’un après l’autre, changent le monde.

 

Les étudiants que vous représentez, éduqués avec compassion, rigueur, un fort sens moral, et le désir d’appliquer la volonté de Dieu, amèneront la lumière là où il y a l’obscurité, la justice là où il y a l’inégalité et le réconfort là où il y a la souffrance. Ces étudiants sont formés par des éducateurs dédiés et infatigables – encouragés, conseillés et aimés – et je dis, sans hyperbole, qu’ils sont l’espoir dont notre monde, divisé et en colère, a besoin.

 

Par conséquent, au nom de toute la famille de Fordham, je vous enjoins à traiter le campus de Fordham comme votre maison pendant votre séjour et à apprécier les nombreuses expériences que la ville de New York offre. Nous sommes enchantés de vous avoir avec nous, et j’attends avec impatience de pouvoir rencontrer personnellement un grand nombre d’entre vous lors de votre séjour.

 

            Sincères Salutations,

Joseph M. McShane, S.J.