Lettre du Cardinal Guiseppe Versaldi et Vincenzo Zani

Cher Secrétaire Général,

 

La congrégation pour l’Éducation Catholique est heureuse d’apprendre que l’Office International de l’Enseignement Catholique organise son Congrès International « Educatio Si » avec pour thème « Éduquer à l’humanisme solidaire pour construire une civilisation de l’amour », à New York en Juin 2019.

 

Ce congrès traite des objectifs de développement durables : les écoles Catholiques associées à la transformation du monde et à la conservation de la maison commune. Cet important évènement a pour objectif principal de rassembler une variété de participants afin de mettre l’accent sur la richesse de l’éducation Catholique et de proposer des solutions aux difficultés contemporaines. Solutions qui pourront être recherchées via des méthodes innovantes.

 

Cette réunion sera reçue par la faculté d’Éducation à l’Université de Fordham. La cérémonie de clôture permettra de présenter les engagements et les missions des école Catholiques dans le monde.

 

A travers ce congrès, l’OIEC confirme sa collaboration avec la Congrégation pour l’Éducation Catholique et tous les autres corps du Saint Siège, participant à la mission de l’église and promouvant des projets d’éducation Catholiques dans le monde.

L’OIEC encourage la création, dans les écoles and les institutions éducatives, de « communautés éducatives », dans lesquelles tous les partenaires travaillent main dans la main pour le progrès culturel et pour un développement entier, en accord avec l’Évangile.

 

Ce dicastère exprime son appréciation quant à l’organisation d’un tel rassemblement et profite de cette opportunité pour remercier tous ceux qui – dans la mesure de leurs moyens - souhaiteraient sponsorisés et contribués au succès de cette initiative.

 

Reconnaissants du service rendu à l’Éducation Catholique, nous vous prions d’accepter nos salutations distinguées.

 

Bien cordialement,

 

Giuseppe Cardinal Versaldi

Vincenze Zani