OIEC
Congrès mondial 2019
Educatio Si

 

En Juin 2019, l'OIEC organise son congrès international. Ce congrès, dont le thème a été approuvé par la Congrégation de l'Education Catholique, sera centré sur Laudato Si (la seconde encyclique du Pape François) et sur la contribution des écoles Catholiques du monde à éduquer à la solidarité, l'humanisme et la préservation de la maison commune.

Educatio Si peut être traduit par "Eduqué sois-tu". Il s'agit pour l'OIEC de manifester symboliquement un lien entre deux lignes directrices pour les écoles catholiques du monde : celle fixée par les Nations Unies et l'UNESCO, avec le plan Éducation 2030 d'une part, et celle proposée par l’Église avec l'Encyclique Laudato Si. Educatio Si est donc le symbole d'un engagement fort de l'OIEC pour la mise en œuvre du principe d'éducation pour tous, associé à la Parole de l’Église.

 

logo-Educatio Si-PNG-N&B-fond blanc.png

Ce congrès sera un temps de prise de conscience, de travail, et de formalisation d'engagements. Les participants travailleront dans des "labs" (tous basés sur le message de Laudato Si et les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies). Ces labs permettront de développer des idées, des pensées, des concepts en fournissant les outils nécessaires à leur mise en pratique.
Pour plus de productivité, les labs seront organisés en trois langues : anglais, espagnol et français. Une synthèse de chacun des labs sera présentée pendant la cérémonie de clôture.

Notre but est de réunir 1000 participants venus du monde entier. Ces participants représenteront 210 000 écoles (soit 46 millions d'écoliers) à travers plus de 100 pays.

 
Affiche_FR.jpg
Affiche_ES.jpg
Affiche_EN.jpg