Retour à tous les Évènements

Lab 1 : Pour un nouveau format de l’éducation, adapté aux changements, et fondé dans une culture du dialogue et de la paix

Les réalités contemporaines du monde obligent les éducateurs à s’adapter sans cesse et à formuler des propositions éducatives innovantes. Parmi les réalités que les écoles catholiques s’engagent à prendre en compte, on peut noter le besoin d’une culture du dialogue, entre élèves issus de différentes religions ; une éducation à la solidarité en lien avec les situations de grande pauvreté ; une éducation au développement durable ; une éducation à la paix et aux droits de l’homme. Ces innovations doivent aider chaque élève et chaque membre de la communauté éducative à devenir un acteur du changement.


Modérateur :
Père Benoit Marie Ndongo Andegue, secrétaire Secrétariat National de l’Enseignement Privé Catholique,  SENECA, Yaoundé, Cameroun.

Intervenants :
Pascal Balmand, Secrétaire Général de l’enseignement catholique, France
Père Alexandre Bingo, Directeur diocésain de l’Enseignement catholique du diocèse de Banfora, Burkina Faso. « Foi-Culture-Créativité : Trois axes majeurs d’un projet éducatif innovant au Burkina Faso »
Père Marc Boucrot
, directeur de ECAM, Rabat, Maroc